Honoraires
Les honoraires du Cabinet Karim Ziane sont établis de manière claire et transparente, en totale concertation avec le client, et après validation d’un devis conformément aux règles déontologiques de la profession d’avocat.
Dès le premier rendez-vous, et après une première analyse du dossier, le cabinet propose au client différentes options de facturation, veillant à choisir la solution la plus avantageuse pour celui-ci.
Une convention d’honoraires, obligatoire, sera ensuite établie entre le cabinet et le client. Ce document formalise la prestation convenue ainsi que le mode de rémunération choisi parmi les formules suivantes :
Honoraires au temps passé
Les honoraires sont calculés en fonction du nombre d’heures consacrées au traitement du dossier. Le montant total dépendra du temps investi et du taux horaire, qui varie selon la nature et la complexité des tâches à accomplir.Honoraires au forfait
Cette option prévoit un montant fixe couvrant l'ensemble de la procédure. Elle est particulièrement adaptée aux affaires où il est possible d’estimer à l’avance le temps nécessaire au traitement du dossier.Honoraire de résultat
Lorsque cela est convenu avec le client, un complément d’honoraires, basé sur un résultat favorable obtenu pour le client, peut s’ajouter à un honoraire fixe (forfaitaire ou au temps passé). Cet honoraire de résultat, bien que possible, ne peut en aucun cas être le seul mode de rémunération de l'avocat.
Prise en charge par l’assurance de protection juridique
Si vous disposez d’une assurance protection juridique, elle peut couvrir tout ou partie des honoraires du Cabinet Karim Ziane. Le client reste libre de choisir son avocat, même en cas de prise en charge par l’assurance.
Indemnisation et médiation en cas de litige
En cas de litige, vous avez la possibilité de faire appel gratuitement au Médiateur de la consommation du Conseil National des Barreaux (CNB), conformément aux articles L.612-1 et suivants du Code de la consommation. Le médiateur peut être contacté à l’adresse suivante :
CNB, Médiateur de la consommation, 180 boulevard Haussmann - 75008 PARIS
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la plateforme : https://www.economie.gouv.fr/mediation-conso.